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Réponses

Comment échanger ou renvoyer des produits ?

Renvoi
Au cas où vous ne seriez pas satisfait de l'article, vous pouvez nous le renvoyer gratuitement dans les 14 jours. Nous vous remboursons après avoir reçu les articles en bon état avec étiquette et formulaire de renvoi. Au moment où votre renvoi est traité, nous vous envoyons une confirmation de renvoi. Le remboursement peut prendre 30 jours au maximum mais il se fait généralement dans la semaine. Avant de renvoyer votre article, nous vous conseillons de signaler votre retour en ligne sur www.wefashion.fr/renvoyer, ceci pour en accélérer le traitement.

Renvoi via un point relais UPS

  1. Se connecter: allez sur www.wefashion.fr/renvoyer. pour enregistrer les articles que vous souhaitez renvoyer. Ceci est possible jusqu'à 14 jours après réception. Après l'enregistrement, vous recevez un numéro de retour.
  2. Emballer: inscrivez le numéro de retour sur ce bon de retour et joignez-le aux articles que vous souhaitez renvoyer dans leur emballage d'origine. Attention : il n'est pas possible de combiner plusieurs commandes dans un seul renvoi.
  3. Envoyer: renvoyez le colis dans un point UPS. Indiquez qu'il s'agit d'un renvoi de WE Europe, UPS colle un autocollant de retour sur le colis. Conservez le récépissé. Pour le point UPS le plus proche de chez vous, suivez ce lien: www.ups.com/fr/fr.
  4. Remboursement: après traitement de votre renvoi, le montant à recevoir vous est remboursé selon le mode de paiement que vous avez utilisé pour la commande.

Retour via un magasin WE
Vous pouvez également retourner vos articles achetés en ligne sur WEfashion.com dans l'un des magasins WE. Les mêmes règles sont d'application que pour les retours via un point UPS. Outre l'article, apportez également l'email de confirmation d'expédition et le formulaire de renvoi au magasin.

Conditions
Les marchandises livrées peuvent uniquement être contrôlées - par exemple essayées - et doivent être renvoyées avec l'étiquette d'origine. S'il y a dévalorisation parce qu'un article a été porté plusieurs fois, nous sommes en droit de réclamer une indemnité. Quand nous avons reçu et traité correctement l'article, nous vous envoyons une confirmation de renvoi pour vous en informer. Si vous avez placé plusieurs commandes : il est malheureusement impossible de regrouper des articles de différentes commandes dans un même retour.

Droit de rétractation :
Dans un délai de 14 jours, vous avez le droit de renoncer au contrat sans justification. Utilisez pour ce faire le formulaire de retour ou cliquez ici pour télécharger le formulaire de droit de rétractation.

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Combien de temps ai-je pour retourner une commande en ligne ?

Vous pouvez nous renvoyer votre commande dans les 14 jours suivant la réception.

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Comment remplir le formulaire de retour ?

Signalez d'abord votre retour sur www.wefashion.fr/renvoyer. Quand vous avez signalé votre retour en ligne, un numéro de retour vous est envoyé. Indiquez ce numéro sur le formulaire de retour que vous trouvez dans le colis. Remplissez le formulaire de retour et joignez-le au colis que vous souhaitez renvoyer. Renvoyez le colis dans un point UPS. Indiquez qu'il s'agit d'un renvoi de WE Europe, UPS colle un autocollant de retour sur le colis. Conservez le récépissé.

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J'ai perdu mon formulaire de retour.

Si vous n'avez pas reçu de formulaire de retour ou si vous l'avez perdu, imprimez alors la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail et joignez-la au colis que vous voulez retourner. Veillez à d'abord signaler votre retour en ligne et à noter le numéro de retour sur votre confirmation de commande.

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Y a-t-il quelque chose à payer si je retourne un article ? 

Si un article ne vous va pas ou ne vous convient pas, vous pouvez retourner sans problème et gratuitement tous les articles qui n'ont pas été portés et qui sont encore pourvus des étiquettes.

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Quand est-ce que je reçois mon remboursement après avoir retourné un article ? 

À partir du moment où vous envoyez votre commande par un point relais UPS, la réception de cette commande dans notre centre de distribution peut durer trois semaine. Après réception, les articles retournés sont contrôlés, puis nous adressons à la banque ou à l'organisme de carte de crédit l'ordre de restituer tout ou partie de votre paiement. Selon la banque / l'organisme de carte de crédit, il peut s'écouler entre quelques jours ouvrables et deux semaines avant que l'argent soit effectivement porté sur votre carte de crédit ou votre compte en banque.

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Que dois-je faire si un article que j'ai reçu n'est pas le bon ou est endommagé ?

Si, en dépit de nos contrôles de qualité rigoureux et de nos strictes exigences qualitatives, un produit s’avère défectueux en cours d’utilisation (vices de production ou de fabrication), vous pouvez nous le renvoyer. Conservez le récépissé. Si vous n’avez plus de formulaire de renvoi, indiquez toujours votre nom complet, votre adresse et le numéro de commande (qui se trouve dans votre confirmation de commande ou est disponible auprès de notre service clientèle). Nous reprendrons les marchandises le plus rapidement possible et vous tiendrons au courant. Veillez à d'abord signaler votre retour en ligne et à noter le numéro de retour sur votre formulaire de retour. 

Si vous avez reçu le mauvaise article, revoyez le nous et contactez notre service client. Quand vous renvoyez un autre article de ce que vous avez commandé nous devons vous rembourser manuellement. Nous sommes joignables du lundi au vendredi entre 09.00 h et 17.30 h.
Telefoon: 00800 – 933 27 446
Email: contact@wefashion.com

Adresse de renvoi :

WE Fashion
o.v.v. webshop retouren
Kobaltweg 58
3542 CE Utrecht (Pays-Bas)

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Où puis-je adresser les articles que je veux retourner ?

WE Fashion
o.v.v. webshop retouren
Kobaltweg 58
3542 CE Utrecht (Pays-Bas)

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Puis-je aussi échanger un article pour une autre taille/couleur ?

Malheureusement, il n'est pas possible d'échanger gratuitement des articles commandés en ligne, par exemple pour avoir une autre taille, un autre couleur ou un tout autre article. Si vous voulez un autre article, une autre taille ou une autre couleur, vous pouvez retourner les articles que vous ne voulez pas et commander ceux que vous voulez. Vous pouvez échanger un article dans l'un de nos magasins : si vous apportez l'e-mail de confirmation d'expédition au magasin, on peut, à l'aide de celle-ci, chercher la taille et/ou la couleur adéquate ou un autre article de votre choix. 

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Puis-je retourner un article en solde ou outlet ?

Oui, c'est possible, à condition de le faire dans les 14 jours.

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Dois-je recevoir un récépissé pour un retour ?

Si vous ne recevez pas de récépissé pour un retour, par exemple parce que vous remettez le colis à un point relais sans personnel, c'est vous qui en assumez la responsabilité. WE décline toute responsabilité si votre colis se perd.

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Puis-je retourner un article acheté à l'aide d'une carte-cadeau ?

Oui, vous pouvez le retourner tant en ligne que dans nos magasins. Pour le montant payé avec la carte-cadeau, vous recevez une nouvelle carte-cadeau. 

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Je n’arrive pas à signaler mon retour en ligne ?

Si vous n’arrivez pas à signaler le retour, veuillez lire le texte ci-dessous:

  1. Si vous ne trouvez pas votre commande dans le résumé, signalez le retour au moyen de votre adresse email et le numéro de la commande sur www.wefashion.fr/renvoyer
  2. Vérifiez bien l’orthographe du adresse email.
  3. Vous ne voyez pas votre commande dans votre compte et vous n’avez pas reçu aucun email antécédente ? Vous avez sans doute mal écrit l’adresse email. Dans ce cas, contactez notre service client pour déterminer l’adresse correcte. Pour pouvoir bien vous servir, veuillez préparer le numéro de commande.

Si vous n’arrivez pas à signaler le retour, contactez notre service client : 00800 933 27 446 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou +31 30 247 9722 (tarif local), lundi au vendredi : 9.00 – 17.30 heures. Pour pouvoir bien vous servir, veuillez préparer le numéro de commande.

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Comment puis-je renvoyer un article si je n'ai plus l'emballage original ?

Si vous n'avez plus l'emballage original pour renvoyer un article, vous pouvez sans problème utiliser un autre emballage. 

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